Nano production de bière

Depuis peu, nous avons lancé une micro production de bières, permettant de lier notre amour pour l’assemble des ingrédients avec notre cuisine. Ceci nous permet d’obtenir une flexibilité incroyable sur les accords entre les bières et ce que nous servons à table.

Notre nano production de 50 litres, nous permet simplement d’approvisionner notre restaurant, les bières que vous dégusterez entre nos murs sont toutes éphémères et ne sont à déguster qu’entre nos mûrs. Brasser est l’occasion pour nous de réaliser des bières sur mesure inspirée par nos créations culinaires mais aussi un moyen évident d’améliorer nos compétences en terme de fermentation. Habitué depuis des années à produire du pain au levain, nous retrouvons beaucoup de sensations similaires dans la production de bière. Notre amour l’orge et le blé n’en est qu’à ses débuts mais c’est bien le début d’une grande histoire.

Pour la petit histoire, nous avons démarrer très simplement avec l’extrait de malt de ce genre comme le boulanger travaille avec de la farine et nous brassons aujourd’hui avec de malt entier. Un aboutissement pour nous qui nous permet tout de même de travailler les bases maltées comme nous le souhaitons.